01/07/2015

7 choses à faire pendant la trêve


L'intersaison peut être une période difficile à vivre pour les fans de ballon rond. Heureusement, la planète foot ne s'arrête pas (complètement) de tourner pendant l'été. La preuve en cinq activités qui vous permettront de tuer le temps avant la reprise.

Le mercato

Le mercato est à l'intersaison, ce que le 100m est à l'athlétisme : la discipline reine. Départs, arrivées, prolongations, fins de contrats... il y en a pour tous les goûts. Et même en cas de calme plat sur le marché des transferts, les innombrables rumeurs vous tiendront en alerte permanente. Incontournable.

Les nouveaux maillots

L'intersaison est une période propice au lancement de nouveaux maillots. Home, away et même « third » : les designers s'en donnent à cœur joie (parfois au détriment du bon goût). Certains sites spécialisés (en français ou en anglais) vous tiendront au courant des dernières sorties.

Les compétitions internationales

Si les années paires sont synonymes d'Euro et de Coupe du Monde, les années impaires offres elles aussi leur lot de compétitions plus ou moins prestigieuses. La Coupe du Monde U20 et l'Euro espoirs viennent de rendre leur verdict (remportés respectivement par la Serbie et de la Suède). Vous pourrez toujours vous rattraper ce weekend avec les finales de la Copa America et du Mondial féminin. 

Les championnats étrangers

Les championnats nationaux ne respectent pas tous le même calendrier. Alors que l'été est synonyme de vacances dans les grands championnats européens, on joue dans de nombreuses contrées. C'est notamment en Scandinavie (Norvège, Suède), aux USA et au Brésil. Suivre l'un de ces championnats, c'est l'assurance de briller en société, avec des phrases du style "le n°10 de Vasco de Gama, c'est le nouveau Ronaldinho", ou encore "Strømsgodset, ça joue bien au ballon". Effet garanti.

Le beach soccer

L'été est la période idéale pour s'adonner aux joies du foot sur plage. C'est également l'occasion de ressortir votre maillot fétiche (celui de Sébastien Puygrenier) et de représenter fièrement votre club de campagne sur les plages du monde entier. Les groupies de Messi et Ronaldo n'ont qu'à bien se tenir.

Le soccer indoor

Pour tous ceux qui n'ont pas la chance de partir en vacances à la mer, le soccer indoor représente une alternative crédible. A condition d'être suffisamment affûté pour répéter les efforts pendant 1h sous une chaleur étouffante.

Le foot sur consoles

Parce qu'il ne fait pas toujours beau en été, le foot d'intérieur peut parfois s'imposer. Dans l'attente de la prochaine édition de votre titre favori (FIFA, PES, FM – rayez la mention inutile), vous pouvez toujours patienter en recréant manuellement les principaux transferts. On s'occupe comme on peut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Dites-le !